lundi 22 février 2010

Un cas de combustion spontanée dans la Loire ?

[caption id="attachment_716" align="alignleft" width="300" caption=" C'est dans un des bâtiments des Parrocels, proche de la sous-préfecture que le corps de la victime a été découvert "][/caption]

Dans le Montbrison (Loire), une femme de 53 ans a été retrouvée carbonisée sur sa chaise à son domicile resté fermé de l'intérieur, nous apprend le parquet de la ville vendredi dernier.

Le procureur de Montbrison, Alain Merle, qui ne privilégie pas la piste criminelle (exclue après analyse) explique : "L'autopsie pratiquée ce matin (vendredi) a révélé que la victime, qui habitait le centre-ville, n'a été ni assommée ni l'objet de violences par coups ou par arme à feu. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle a été retrouvée entièrement carbonisée"

Le feu est de plus est resté très localisé et ne s'est pas étendu au reste de la pièce. Tout ce qui a été retrouvé a été une bouteille de whisky « vide et revissée », un briquet et un paquet de cigarette.



A ceci le magistrat ajoute que : "Les premières constatations ne font pas état de traces apparentes de comburant (...) Nous ne savons pas en outre si elle est morte avant ou pendant l'incendie" et a demandé des "analyses complémentaires » pour pouvoir identifier les circonstances exactes de sa mort. Il est toutefois à noter que la combustion aurait été lente.

Malgré que le feu soit resté localisé, les émanations aggravées par le bon isolement de l'appartement qui n'offrait aucune prise d'air, ont provoqué l'asphyxie du chien de cette femme, qui a été retrouvée par les pompiers après l'alerte d'une voisine qui n'avait plus de ses nouvelles.

En dépit d'une vie "un peu tristounette", d'après le procureur, on ne lui connaissait pour autant pas de véritable dépression, ni de tendance suicidaire. Il ajoute que : "Il pouvait lui arriver de boire une verre ou deux. Mais rien de bien grave, en revanche elle clopait beaucoup »

Les résultats de l'analyse du prélèvement sanguin durant l'autopsie nous permettra de savoir si la femme était sous l'influence de l'alcool ou de quelconques médicaments au moment de la tragédie.

Tous ces éléments n'est pas sans rappeler les cas de combustions spontanés qui se sont déclenchés avec les mêmes spécificités (notamment le feu très localisé). Affaire à suivre...

Voir le dossier sur les autres cas de combustion spontanée à travers le monde.... http://www.paranormalnews.fr/index.php/dossiers/inclassable/combustion-spontanee

Source: paranormalnews.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire