vendredi 19 février 2010

Robonaut 2 par GM et la NASA



La NASA et de General Motors travaillent ensemble pour accélérer le développement de la prochaine génération de robots et de technologies connexes pour utilisation par les industries automobile et aérospatiale.




Les Ingénieurs et scientifiques de la NASA et GM ont travaillé ensemble à travers un accord Space Act à l'agence Johnson Space Center à Houston pour construire un robot humanoïde capable de travailler de nouveaux côte à côte avec les gens. L'utilisation du contrôle de pointe, les capteurs et technologies de la vision, les robots pourraient aider les futurs astronautes lors des missions spatiales dangereux et d'aider GM construire des voitures plus sûres et ecologique.



Les deux organisations, avec l'aide d'ingénieurs du systèmes Oceaneering espace de Houston, ont développé et construit la prochaine generation de Robonaut. Robonaut 2, ou R2, est plus rapide, plus habile et technologiquement plus avancés. Ce robot de nouvelle génération peut utiliser ses mains pour effectuer un travail au-delà de la portée des machines avant humanoïde. R2 peut travailler en toute sécurité aux côtés de personnes, à la fois sur Terre et dans l'espace.

«Cette coupe de robotique de pointe technologie est fort prometteuse, non seulement pour la NASA, mais aussi pour la nation", a déclaré Doug Cooke, administrateur adjoint de la Direction Exploration Systems Mission au siège de la NASA à Washington. «Je suis très excité par les nouvelles possibilités d'exploration humaine et robotique de ces robots convertibles, ils constituent une large gamme d'applications."

"Pour GM, ce sont les voitures plus sûre», a déclaré Alan Taub, vice-président de GM pour la recherche et le développement mondiaux. "Quand il s'agit de véhicules du futur, les progrès dans les contrôles, les capteurs et la technologie de vision peut être utilisé pour développer des systèmes avancés de sécurité pour les véhicule. La vision du partenariat est d'étudier les robots travaillant ensemble en harmonie avec les gens, construisons des véhicules de qualité supérieure dans un sûr, environnement plus compétitif niveau fabrication. "

L'idée d'utiliser l'homme comme des robots capables d'utiliser leurs mains pour faire un travail complexe n'est pas nouveau pour l'industrie aérospatiale. Le Robonaut original, un robot humanoïde conçu pour Voyage spatial, a été construit par le logiciel, la robotique et de la division simulation à Johnson dans un effort de collaboration avec la Defense Advanced Research Project Agency il y'a 10 ans. Au cours de la dernière décennie, la NASA a acquis une expertise importante dans la construction de technologies de la robotique pour des applications spatiales. Ces capacités aideront la NASA lancera une ère nouvelle et audacieuse de l'exploration spatiale.

«Notre défi aujourd'hui est de construire des machines qui peuvent aider les hommes à travailler et à explorer dans l'espace", a déclaré Mike Coats, directrice du Centre de Johnson. «En travaillant côte à côte avec les humains, ou d'aller là où les risques sont trop grands pour des personnes, des machines comme Robonaut élargira nos capacités pour la construction et la découverte."

La NASA et GM ont une histoire longue et riche d'un partenariat sur les technologies clés, à commencer dans les années 1960 avec le développement des systèmes de navigation pour les missions Apollo. GM a également joué un rôle vital dans le développement du véhicule Rover lunaire, le premier véhicule à être utilisé sur la lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire