D’après Angela Micol, l’archéologue qui a fait cette découverte, ce site aurait des similitudes avec l’alignement des pyramides du plateau de Gizeh. Ce site possèderait deux grandes pyramides de cent mètres et l’autre de soixante dix mètres de base et deux autres, plus petites, de trente mètres de base.
Plus étrange encore, en plus de ce groupe il y aurait un bâtiment plus grand, celui-ci aurait une forme beaucoup plus originale, si l’on regarde sur les photos on voit en effet une forme triangulaire qui semble très régulière de plus la partie supérieur est très plate ce qui peut faire penser à une structure artificielle. D’après les estimations, il ferait environ six cents mètres de côté. Une telle construction serait plutôt unique en son genre et il est difficile de savoir à quoi nous avons affaire.
D’après un expert en archéologie, Nabil Selim, ces structures n’ont pour le moment pas été étudiées ni référencées. S’il s’agit bien de pyramides, elles pourraient dater de la treizième dynastie d’après leurs dimensions.
Pour le moment il est important que ce site soit protégé et qu’une équipe de chercheurs aille sur les lieux afin de vérifier s’il s’agit bien de structures fabriquées et non pas d’anomalie géologique. La structure triangulaire reste tout de même la plus étrange, il serait vraiment intéressant que les Egyptologues s’y penchent…
Source: dark-ride.org - news.discovery.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire