dimanche 8 mai 2011

Notre mode de vie nous habitue à l’existence de vie intelligente dans l’univers.

Dans un numéro spécial du journal Philosophical Transactions of the Royal Society, consacré aux extraterrestres, des spécialistes en sciences humaines estiment que notre mode de vie occidental nous a depuis longtemps habitués à envisager l’existence de vie intelligente dans l’univers.




Selon le Dr Albert Harrison, psychologue, les avancées de notre technologie ont porté la civilisation à un point où l'idée d'autres êtres voyageant à travers l'espace jusqu’à la Terre ne semble plus tirée par les cheveux ou effrayante. En Amérique du Nord et en Europe, du moins, la découverte d'un alien ou la détection de signaux radio extraterrestres ne déclencherait probablement pas la "désintégration psychologique et l’effondrement" que craignaient les autorités en pareil cas, il y a 50 ans. De récents sondages suggèrent que la moitié des occidentaux croit à l’existence d’aliens, et qu’une substantielle proportion d’entre eux pense que des ovni ont déjà visité notre planète.

Pas d’inquiétude non plus sur le plan de la foi religieuse, selon Ted Peters, théologien à Berkeley (Californie), qui a interrogé un échantillon de 1.300 croyants : "Il est devenu clair que la grande majorité des  fidèles, quelle que soit leur religion, ne voit aucune menace envers ses croyances personnelles dans un contact éventuel avec des voisins intelligents issus d'autres mondes".

Source: maxisciences.com

1 commentaire: