Une guérison au "caractère remarquable". L’Église catholique a reconnu dimanche la guérison inexpliquée d'un malade venu prier à Lourdes : une guérison pouvant représenter un don divin fait à cet homme par intercession de la Vierge, selon les autorités religieuses. L'homme en question s'appelle Serge François. Ce 12 avril 2002, quand ce réparateur de téléviseurs se rend à Lourdes, il souffre de nombreux maux. Et ce depuis des années. Une hernie discale opérée deux fois, une paralysie quasi-totale de la jambe gauche, et d'autres vives douleurs.
Dans la grotte de Massabielle, où la Vierge serait apparue à 18 reprises à Bernadette Soubirous le 11 février 1858, Serge François est pris d'une douleur si fulgurante qu'il croit mourir. C'est ce qu'il raconte. Mais au bout de quelques minutes, la souffrance fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe cesse de le faire souffrir et elle se ranime ensuite progressivement. En 2003, l'homme effectue un nouveau pèlerinage. Il en profite pour signaler sa guérison au Bureau des constations médicales de Lourdes.
Des années d'instruction de son dossier plus tard, en 2008, le Comité médical international de Lourdes rend son verdict. Pour la vingtaine de médecins, la guérison de Serge François est remarquable. Pourquoi remarquable ? Parce que subite, complète, durable et sans relation avec une quelconque thérapie. L'évêque du diocèse auquel appartient Serge François doit confirmer ce jugement. C'est ce que Mgr Delmas, évêque d'Angers, a fait dimanche. "Au nom de l'Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison dont a bénéficié Monsieur Serge François à Lourdes, dit l'évêque dans un communiqué. Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur", dit-il.
Source: lci.tf1.fr
Pas d'accord, je suis croyante et moi-même j'ai survécu plus d'une fois miraculeusement à la mort et je n'ai jamais été à Lourdes...
RépondreSupprimer