vendredi 29 octobre 2010

La fin est proche, c'est ce que semble nous révéler un manuscrit attribué à Nostradamus

[caption id="attachment_8128" align="aligncenter" width="470" caption="Une image de la fin du monde"][/caption]


La fin est proche. Du moins c'est ce que semble nous révéler un manuscrit attribué à Nostradamus redécouvert, il y a peu !

Ce livre mystérieux aux prophéties sombres et funestes serait ainsi l'ultime œuvre du prophète le plus célèbre et controversé de l'histoire du monde, Nostradamus.

Il contient des mises en garde si blasphématoires et si effrayantes en leur temps qu'elles auraient été volontairement occultées pendant des siècles.

Un codex redécouvert par hazard

Alors qu'elle faisait des recherches sur des manuscrits anciens, la journaliste Enza Massa a découvert un livre datant de 1629, intitulé: Nostradamus Vaticinia Code.

À sa grande surprise, le nom « Michel de Nostredame » était inscrit à l'intérieur et comportait une préface et une dédicace signées Nostradamus! Ce manuscrit, jamais publié par Nostradamus, a refait surface près de quatre cents ans plus tard...

Les illustrations de ce" livre perdu" sont pour le moins énigmatiques et étranges : une tour en flammes, des papes (l'un semble être lynché,un autre a la peau noire), des décapitations et des créatures monstrueuses.

Ce "Vaticinia Nostradami" est aujourd'hui considéré comme les ultimes prophéties de Nostradamus sur la fin du monde tel que nous le connaissons. On a dit que Nostradamus avait remis le livre à son fils, qui à son tour en aurait fait don au cardinal Maffeo Barberini, qui deviendra le pape Urbain VIII (1623-1644).

Il faut noter que, bien que ce " livre perdu'' soit considéré par beaucoup comme l'œuvre de Nostradamus, il n'y a pas de preuve définitive ou de consensus scientifique sur l'authenticité de la signature...

Massa, des historiens et des experts ont essayé d'authentifier le codex : ils estiment que les prédictions sont celles de Nostradamus et que les illustrations sont celles de son fils,César.

Des visions apocalyptiques

[caption id="attachment_8134" align="alignright" width="197" caption="Portrait de Nostradamus par son fils, César de Nostredame"] [/caption]

Dans la préface, Nostradamus explique à son fils, César, pourquoi il ne dévoile pas plus clairement les importants changements à venir, pourquoi ses prédictions ne sont pas plus explicites : « Les gouvernements, les sectes, et les pays feront l'objet de changements radicaux, raconter, les personnes au pouvoir aujourd'hui - monarques, chefs de secte et de religions - pourraient trouver les événements à venir si éloignés de leurs propres imaginations qu'ils seraient amenés à condamner non seulement les faits révélés mais aussi les hommes qui les annoncent » Michel de Nostredame (Nostradamus)

Certaines des illustrations révèlent de nouvelles prophéties, tandis que d'autres sont encore indéchiffrables. Des images et des quatrains qui semblent véritablement décrire les deux guerres mondiales, des mouvements politiques comme le communisme et le fascisme, la montée de l'intégrisme, et le fin du monde en 2012 ...

La fin des temps en 2012

[caption id="attachment_8135" align="aligncenter" width="470" caption="Le calendrier maya qui prédit la fin du monde pour le 21 Décembre 2012"][/caption]

Le livre perdu de Nostradamus fait effectivement référence au Doomsday (Apocalyspe, Dernier jour). Nostradamus évoque la catastrophe finale, qui aura lieu à la fin de "l’année des trois éclipses", ce qui arrivera cette année-là; de plus, l’une des images illustrerait un code astrologique symbolisant l'alignement galactique - qui commencera le 21 Décembre 2012 …..

Selon Nostradamus, la fin du monde se présente de la manière suivante : des tremblements de terre provoqués les astres et le Soleil provoqueront des tsunamis, des inondations et des incendies sur la terre entière, des continents entiers seront submergés en moins de 10 heures.

Des « grandes guerres » vont éclater, causées par le manque de ressources, et des tensions entre les religions ; le monde sera dévasté.

Notre époque correspond aux descriptions prophétiques de Nostradamus : famine, terrorisme, guerres et menaces empoisonnent le monde et l'humanité. Nombre de ses écrits ont correctement anticipé de nombreuses catastrophes naturelles, épidémies et guerres et ses prophéties les plus effrayantes correspondent à certaines des prédictions les plus terribles établies par d’autres religions ou civilisations…

Les Égyptiens, les Mayas, les Indiens Hopi, pour ne citer qu’eux,ont fixé la fin des temps en 2012….Il est troublant de constater que Nostradamus semble confirmer ces « mythes de l’apocalypses »

Nous vous recommandons le passionnant documentaire produit par History Channel, qui apporte de nouveaux éléments sur ce livre énigmatique...

Source: besoindesavoir.com

11 commentaires:

  1. Les documents, chansons, tableaux, etc... qu'on redécouvre je m'en méfie.
    D'autant que j'ai lu une histoire similaire où il était question d'un quatrain où l'on parlait de manière très obscure des deux tours du 11/09 or il se trouve que c'était un coup monté par deux jeunes il me semble, pour prouver qu'avec des phrases incompréhensibles, on pouvait faire croire n'importe quoi, car malheureusement des guerres, des problèmes de religion, famine et autre il y en a toujours eu, il y en a encore et ce n'est pas difficile d'imaginer l'avenir... Maintenant il ne s'agit peut-être pas de la même histoire, mais je reste sceptique!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Et bien c'est franchement joyeux comme information ....

    Mais bon qui vivras verras....

    RépondreSupprimer
  3. en vérité personne n'a jamais vraiment réussi a déchiffrer nostradamus, de plus il n'y aura pas de fin du monde, mais certainement une fin des temps période ou sera châtiée l'humanité pour avoir préfère le matériel au spirituel, comme cela c'est déjà produit pour des civilisations anciennes, l'histoire se répète, car l'homme est un imbécile borné !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre du sensationnel?
    Après 2012, ça sera 2020 (ça sonne bien 2020).
    Et après 2020 (parce que nous serons toujours là), ça sera 2033 (ça sonne bien ça aussi)... etc...

    Tant qu'il y aura des gens pour acheter ces inepties de prophéties, pourquoi ne pas continuer dans ce cas à en pondre de nouvelles?

    Le jour de ma naissance, c'était la fin du monde. On en parlait dans les journaux, à la radio... et depuis, 48 ans se sont écoulés.

    Il y aura toujours de quoi alimenter la peur des gens, et leur donner ce qu'ils attendent.

    Moi ce que je crois, c'est que la date maximum de l'agenda de mon mobile SonyEricsson s'arrête en 2083... parce que ce jour là c'est la fin du monde et SonyEricsson a décidé de ne pas aller plus loin.

    Hopis, Nostradamus et SonyEricsson... le trio des prophètes.

    RépondreSupprimer
  5. Expliquez moi comment après que "des continents entiers seront submergés" il reste suffisamment de ressources à l'homme pour enclencher par la suite de grandes guerres? Avec quoi et contre qui?
    Pssst : Et si les mayas ou les "scientifiques" étudiants leur calendrier s'étaient trompés sur la date de 2012? Ceskomenkonfé alors?

    RépondreSupprimer
  6. Je pense un peu comme toi, les mayas ne sont pas catastrophés par cette date et çà les amuse et étonne de voir comment on interprète leurs prédictions, ils pensent à un changement fondamental, positif, quelque chose de spirituel. La fin du monde non, la fin d'un monde plutôt et franchement on n'a pas grand chose à perdre.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien pour HTC c'est 2036 !!! Pour Nokia je ne sais pas !!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est fait certain
    Quoi que l'on puisse penser ou quoi que l'on puisse croire - Ce qui doit arriver arrivera.
    Nous pourrons épiloguer sur tous les sujets, disséquer toutes les situations possibles - Notre futur ne pourra être comme nous l'aurions imaginé.
    Vous ne voyez la "fin du monde de 2012" comme les prédicateurs nous la décrivent sans pensez au pourquoi et au comment qu'un tel fléau pourrait subvenir.
    Vous savez que 2012 sera l'année d'un alignement astral exceptionnel et vous ne cherchez pas pourquoi ce fait serait capable d'engendrer quelques boulversements géologiques sur notre planète comme sur toutes les planètes du système solaire !
    Il suffirait de reconnaître la loi de l'attraction des corps - Ce sera la première foi depuis 54000 années que les planètes de notre sytème seront alignées ainsi - C'est à dire au plus prés les unes des autres - c'est à dire exerçant des forces entre elles, telles qu'il est possible qu'il y ait déformation de ces planètes - Et si, ne serait-ce que la moindre déformation de la notre - L'extinction de toute vie due aux cataclysmes qui en résulteront.
    Cet alignement agira aussi sur les éruptions solaires qui auront tendance à se concentrer du seul coté de l'alignement comme attiré par celui-ci.
    Ces éruptions engendrant des vents électro magnétiques qui atteindront la Terre tels des micro ondes transformant la structure même de notre planète.

    Non , il ne faut pas forcément croire les prédictions ancestrales - Mais méfions nous quand même des réactions naturelles des éléments confrontés à une situation de cette importance.

    Et ne négligeons pas les avertissements de nos anciens.

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi ce qui et dit dans la préface et tout simplement l'arriver d'autres êtres (extra ou intra-terrestre) qui va bouleversé les gouvernements, les sectes et les pays. Il va y avoir de sacrées révelations et personnes n'en sortira indemne.

    RépondreSupprimer
  10. juste un regard sur n'importe quel planétarium héliocentrique du web et on s'aperçoit que ce jour là, les planètes ne seront pas plus alignées que les étoiles de la grande ourse ! de plus la légende de 2012 fait etat d'un alignement avec le centre de la galaxie, un tel alignement serait donc à 90° de l'alignement des planètes "au plus près les unes des autres"

    RépondreSupprimer