Parfois, les images viennent à vous. Un photographe M. Sharrock, de Warrnambool, Victoria, Australie, a eu la chance en sortant de chez lui juste devant sa porte d'entrée d'être témoins de cette scène incroyable.
Rob Sharrock a attraper son Nikon D300 et se précipita dehors pour photographier ce nuage en rouleau monstrueux qui semble s'éterniser au dessus de chez lui.
[caption id="attachment_6656" align="aligncenter" width="471" caption="Un nuage en rouleau incroyable domine le ciel au-dessus la maison du photographe en Australie."][/caption]
L'arcus (du latin : arcus signifiant simplement "arc") désigne un type de nuage bas ayant une forme d'un rouleau ou d'un arc allongé sur un plan horizontal apparaissant au cours d'un orage et situé à l'avant immédiat de la ligne des précipitations (pluie, grêle ou neige)[1].
D'un aspect très menaçant, de couleur sombre (gris ou bleu foncé) et de dimensions imposantes (généralement de plusieurs kilomètres de long), l'arcus se situe au bas d'un cumulonimbus et s'en détache nettement (et de là, se reconnaît aisément) par sa situation plus proche du sol que le reste du nuage d'orage (quelques centaines de mètres tout au plus), sa couleur homogène, et la très nette limite qu'il marque entre l'avant de la perturbation et les précipitations qui le suivent immédiatement (la ligne de grains). C'est pourquoi sa forme longitudinale évolue dans le sens de la perturbation[1].
M. Sharrock, a déclaré: «C'était incroyable. Je ne pouvais pas y croire ces une chance de pouvoir photographier quelque chose comme sa en dehors de ma propre maison.
«Je viens de regarder dans le ciel est il dit:« Ces l'enfer , qu'est-ce que c'est? Il semblait aller sur des kilomètre . C'était vraiment incroyable. "
Source: dailymail.co.uk
Article traduit par ZONE-UFO.com
bizarre, il faudrait exploiter l'exif de ce cliché car on ne peut pas affirmer que cela soit réel, penchez vous sur l'optique utilisée, grd angle différence deperspective bref ça sent la retouche à plein nez
RépondreSupprimer