Rencontres rapprochées, mystère et phénomène paranormaux, les ovnis, les complots, la vie extraterrestre et d'autres événement d'actualité
mardi 21 septembre 2010
Diffusion en direct des aurores boréales qui se forment au dessus de la ville de Yellowknife
Les amateurs d'aurores boréales pourront désormais admirer en direct, sur leur ordinateur, ces voiles mouvants de couleurs vives qui se créent aux pôles, grâce à un site internet lancé lundi par l'Agence spatiale canadienne (ASC).
Ainsi, tout le monde de sa chaise pour assister à ce phénomène coloré célestes, en particulier près du cercle arctique et souvent parfaitement visible
Voici le site: AuroraMAX
HTML Version - PDF Version
Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant.
Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude). En cas d'activité magnétique intense, l'arc auroral s'étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l'équateur. L'aurore polaire est « descendue » jusqu'à Honolulu en septembre 1859 et jusqu'à Singapour en septembre 1909 atteignant ainsi le dixième degré de latitude sud[réf. nécessaire]. En novembre 2003, une aurore boréale a pu être observée dans le sud de l'Europe. Mais les régions les plus concernées par ce phénomène restent le Groenland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique et le nord du Canada.
Référence: fr.wikipedia.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire