lundi 2 août 2010

Menchu Tum Prix Nobel 1992 sera a Boulder, Colorado pour interpréter les prophétie de l'année 2012

[caption id="attachment_5470" align="aligncenter" width="470" caption="Rigoberta Menchú Tum est née à Chimel au Guatemala le 9 janvier 1959 et a reçu le prix Nobel de la paix en 1992, « en reconnaissance de son travail pour la justice sociale et la réconciliation ethno-culturelle basées sur le respect pour les droits des peuples autochtones ». Source: Wikipedia"][/caption]

Rigoberta Menchu Tum dit 2012 sera une transition, pas la fin du monde




Une des affiches du film 2012
Le film "2012", publié l'an dernier, est une vision apocalyptique de la fin du monde. Les boules de feu la pluie. les fissures la terre qui s'ouvre sous vos pied, avalant les routes et les maisons. Gratte-ciel qui s'écroule. Des vagues géantes sur les hauts sommets de l'Himalaya.

Le film est basé sur l'idée que le calendrier maya prédit la fin du monde le 21 décembre 2012. Le film est juste un d'un certain nombre de prophéties catastrophistes sur la fin de la 13ème baktun (chaque baktun équivaut approximativement 144.000 jours) sur le calendrier maya.

Mais ces interprétations sont basées davantage sur la culture pop que sur la réalité, en fonction de Rigoberta Menchu Tum, un Maya qui a été soulevée dans les hautes terres du Guatemala.

Menchu Tum, qui a remporté le Nobel de la Paix en 1992 pour son travail pour promouvoir la justice sociale pour les populations autochtones, sera à Boulder, (Colorado États-Unis), jeudi, avec deux de ses chefs spirituels pour discuter de la façon dont les communautés mayas interpréter les prophéties de l'année 2012. L'événement est parrainé par PeaceJam, qui travaille à rasembler des lauréats du Prix Nobel de la paix avec les jeunes.

"Ce qui se passe partout. Ce n'est pas seulement à Hollywood, c'est aussi dans le milieu universitaire, et c'est une chose très triste a voir", a déclaré Mechu Tum intermédiaire d'un interprète. «C'est une forme de manipulation - ils essaient de faire peur aux gens. Et ce n'est pas bien parce que les Mayas disent que le monde ne prendra pas fin en 2012. C'est le début d'une ère nouvelle, et il y aura un nouvel espoir."

Menchu Tum a été également dans la région de Denver l'année dernière pour parler lors du dîner annuel de PeaceJam. Le film "2012" venait de sortir et elle a été criblé de questions sur le calendrier maya. Menchu Tum répondu ce qu'elle pouvait, mais elle avait promis de revenir en 2010 avec des experts - deux de ses conseillers spirituels, Don Pedro et Dona Yae Noj Faviana Cochoy Alva.

[caption id="attachment_5476" align="alignright" width="117" caption="Dawn Engle As executive director of the PeaceJam Foundation"][/caption]

«Cette année est l'année de préparation du porteur de lumière - c'est l'année où ils sont censés commencer à aider les gens à se préparer pour 2012", a déclaré le co-fondateur PeaceJam Dawn Engle. "Il y a deux ans, ils n'auraient pas fait cela."

l'événement de jeudi sera l'occasion pour les personnes ayant différents niveaux de compréhension au sujet du calendrier maya à former des groupes de travail distincts.

"Cela va être extraordinaire. C'est sans précédent", a déclaré Engle. "Jamais auparavant des gens capables de s'asseoir et de poser des questions directement à leurs anciens mayas et de répondre directement - non filtrée, non éditée, l'entente directe et réel."

Pour Menchu Tum, son expérience avec le calendrier maya n'est pas une étude abstraite de sa propre culture et de son histoire.

"La mesure maya du temps est un grand don. C'est quelque chose que mon peuple utiliser tous les jours", a déclaré Menchu Tum. «Nous consulter le calendrier pour savoir où l'énergie est pour la journée. C'est très compliqué, mais quand vous savez lire le calendrier, il devient vraiment un guide pour vous. Il montre chaque individu à vivre dans l'équilibre et a donner un plus dans la  journée. "

Même si Menchu Tum est persuadé que le monde ne prendra pas fin, elle croit que la transition à venir pourrait être difficile.

"Nous sommes dans une période ou nous approchons de 2012, lorsque les choses se dissolvent parce que le temps de se disperser et nous allons entrer dans une nouvelle ère où le temps commence - et pas seulement pour les Mayas, mais pour tous les peuples", a déclaré Menchu Tum. "Il va y avoir une période de changement et le changement peut être chaotique. Il dépend de nous. Il appartient à l'humanité de décider de la transition ."

Source: dailycamera.com

3 commentaires:

  1. The PeaceJam Foundation will premiere its documentary concerning 2012 (no title yet) this coming December 21, 2010.

    RépondreSupprimer
  2. December 21, 2012 at 11:11 a.m. Mayan calendar end GMT
    But they discovered writings (tablets) of the Mayans in writing envenimente that happen after 2012: In one inscribed tablets of Palenque, is a different calendar date, 1.0.0.00.8 5 Lamatic 1 Mol equivalent date of 21 October 4772, nearly 3000 years in the future. Pacala King of Palenque predicted that on this date a major Mayan event will the 88th anniversary celebrations, suggesting that he did not believe that the world will end in 2012.
    Maya say that we enter the "sixth sun", so no apocalisps will came.
    Sorry if may english is bad, I am still studying. :)

    RépondreSupprimer