samedi 12 juin 2010

Un nouveau type de nuages sur le centre des États-Unis

A la formation des nuages nouvellement découvert, d'abord identifié l'an dernier, a comparu à nouveau cette semaine, après une très forte tempête sur le Missouri. Les nuages, appelé "asperatus undulatus," créer un tumultueuses, baratté modèle qui ressemble presque à la suite d'un navire.

Selon le Service météorologique national:

Un système de tempête se déplaçant à travers les Ozarks le 7 Juin produit un grand intérêt pour autre chose que le tonnerre et la pluie l'a produite. Comme le système a traversé la région, le solde de l'instabilité en altitude et d'une masse d'air relativement stable de bas niveau ont contribué à produire ce qui était susceptible d'une forme potentiellement de nouveaux nuages en cours d'examen par la Société Météorologique Mondiale ou OMM. . . asperatus undulatus (ou alternativement, asperatus) est une formation de nuages rares, nouvellement reconnue. . .

Les nuages sont plus étroitement liées aux nuages undulatus. Bien qu'ils apparaissent sombres et de tempête, ils ont tendance à se dissiper sans former une tempête. Les nuages menaçants prospectifs ont été particulièrement fréquentes dans les États des plaines des États-Unis, souvent au cours de la matinée ou milieu de journée après des orages convectifs. En Juin 2009 [mise à jour] de la Royal Meteorological Society est la collecte de preuves du type de conditions météorologiques dans lesquelles apparaissent les nuages asperatus undulatus, afin d'étudier comment ils se forment et décider si elles sont distinctes des nuages undulatus autres.

Source: io9.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire