Depuis le 18 mai, une chance de survivre au « Doomsday » (Apocalypse) de 2012 vous est offerte (ou plutôt : chèrement vendue) dans un des luxueux bunkers souterrains implantés dans le désert de Mojave.
L’abri est livré avec un approvisionnement d'un an de nourriture, de médicaments, d'eau et de l'habillement.
Un endroit désertique
Le désert des Mojaves ou de Mojave est une grande étendue désertique d'environ 40 000 km2. Il est situé dans l'ouest des États-Unis. Ce désert emprunte son nom à un peuple amérindien, les Mohaves. C'est un désert d'abri, bordé par les montagnes Tehachapi, San Gabriel et San Bernadino.Seuls la rivière Mojave et le fleuve Colorado irriguent ce désert.
Pourtant, vous pourrez y survivre confortablement !
Le Doomsday's plan : se protéger contre le jugement dernier
Une entreprise spécialisée dans les abris atomiques promet, après la fin du monde, un confortable niveau de vie près de la ville de Barstow, dans le désert de Mojave, avec des refuges équipés d’atrium, de gymnase, de Jacuzzi, de cuisine.
Robert Vicino, un vendeur immobilier dont la carrière a commencé dans la publicité et aujourd'hui PDG de la société Del Mar, déclare avoir déjà reçu des acomptes pour la moitié des 200 places prévues dans le bunker près de Barstow (prix des réservations: 5 000 $ pour les adultes et 2 500 $ pour les enfants).
Les installations prévues pour nous protéger du jour dernier fleurissent dans tout le pays: les craintes des Américains ont en effet été alimentées récemment par de forts tremblements de terre, des attaques terroristes, et par les prédictions de la fin du monde en 2012. Des installations telles que celles vendues par M.Vicino suscitent également l'intérêt dans d'autres pays.
Toutefois, il tient à préciser : « Je fais attention à ne pas promouvoir la peur. Mais tôt ou tard, je crois que vous allez avoir besoin d’un abri. Le climat politique ressemble à celui de la guerre froide, où de nombreux Américains avaient creusé des abris »
Qui a dit que vous ne pourrez pas survivre à l’Apocalypse dans le confort et le luxe ?
L'abri souterrain - situé dans un endroit secret connu seulement des propriétaires - serait en mesure de résister à des catastrophes potentielles allant de la guerre nucléaire aux tremblements de terre, mais aussi aux éruptions volcaniques et à… l'anarchie. Les abris peuvent résister à une explosion de 50 mégatonnes…
À Barstow, les tarifs sont de 50 000 $ pour une place dans une chambre de quatre personnes. Les animaux domestiques ne paient évidemment pas de charges...
Source: besoindesavoir.com
Ouai génial, en sortir 6 mois après une catastrophe et la plus personne...
RépondreSupprimerSe cacher, sachant que des milliards crèveront peut-être, je trouve que c'est lâche. Même si la catastrophe ne tuera pas ceux dans les Bunker, la culpabilité le fera.
En plus, après avoir vécu dans le luxe: Jacuzzi, nourriture et le reste, comment vont ils se débrouiller lorsque les réserves de nourritures vont disparaitre?
Ils iront au supermarché du coin?
Ils iront chasser le gecko :hap:
RépondreSupprimerIls iront chasser le gecko :hap:
RépondreSupprimer