lundi 3 mai 2010

70 ans sans boire ni manger: les médecins étudient son cas

Ce vieux sage de 82 ans est actuellement observé par des médecins indiens. Des caméras le surveillent nuit et jour.



Prahlad Jan, un ascète hindou, affirme ne pas avoir mangé ni bu depuis qu'il a huit ans. Une supercherie? Les médecins de l'hôpital d'Ahmedabad, dans l'État du Gujarat, en Inde, tentent de percer son secret et l'ont pour ce faire placé en observation.

L'homme âgé de 82 ans a été admis à l'hôpital pour subir une série d'examens médicaux. Deux caméras fonctionnent 24h sur 24 et filment le vieil homme dans sa chambre. D'après celui-ci, une déesse l'aurait béni alors qu'il avait 8 ans. Il vit aujourd'hui grâce à sa force spirituelle et la pratique du yoga.

Une trentaine de médecins analysent son cas pendant 15 jours. Depuis son arrivée (6 jours), il n’a pas mangé ou bu: pour le moment, il n’y aurait aucun signe de déshydratation ou de manque d’alimentation.

Le Dr G. Ilavazahagan, directeur de l'Institut national de défense spécialisé en physiologie, attend avec intérêt les résultats qui pourraient "révolutionner la médecine" et "permettre d'élaborer des stratégies de survie lors de catastrophes naturelles comme celle d'Haïti et pour des missions spatiales sur la Lune ou sur Mars".

Source: www.tdg.ch

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FGF7EY2Ucm8[/youtube]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire