samedi 10 avril 2010

Un cousin de Nessie en Bulgarie?

C'est en effet ce que penseraient les résidents d'un petit village du nord-ouest de la Bulgarie dénommé Rabicha, près des mystérieux rochers de Belogradchik. Parmi les phénomènes qui leurs laisseraient penser ceci, on peut noter l'observation d'ombres mouvantes de la taille d'un sous-marin au fond du lac ainsi que des gémissements et des ondulations soudaines sur l'eau.

Mais encore plus surprenant, certains habitants attestent avoir vu la créature en chair et en os. Le phénomène fait tellement de remous,qu'un quotidien a promis une récompense à quiconque arriverait à prendre le « monstre » en photo.

Ce lac possède un certain nombre de propriétés intéressantes. En effet, il est l'un des plus anciens et des plus grands lacs d'origine tectonique en Bulgarie. De plus, les scientifiques par étude des fossiles ont déterminé qu'il se trouvait très certainement sur un fond chaud.

Le lac étant aujourd'hui fermé, les chercheurs pensent que cela aurait permis de former une sorte de « capsule temporelle » rendant possible que la créature y ait pu se développer isolement. Le maire de Belogradtchik, Emile Tsankov ajoute : « Le lac lui-même est âgé entre 3,5 et 4 millions d’années, comme le Loch Ness en Écosse ». « Quiconque désire en apprendre plus sur les mystères du lac et sur le Nessie bulgare est le bienvenu à Bélogradtchik.»« Il y a beaucoup de légendes sur le monstre du Loch Ness, mais la légende du monstre de Rabicha n’est pas encore connue, alors qu’elle est transmise de génération en génération depuis plus de 150 ans.»

Le lac, qui ne s’est d’ailleurs pas asséché depuis des millions,d’années, n’est pas assez étudié par les scientifiques, mais il est très intéressant. Les pêcheurs du village disent qu’ils ont vu des poissons énormes dans les eaux, d’une longueur de 5 mètres et pesant 350 kilos.

Espérons que si expertise scientifique il y a, le « monstre » saura se faire un peu plus remarquer qu'en Écosse. En tout cas, le phénomène n'est pas sans avoir une répercussion positive sur le tourisme autour de la ville où il est même prévu à partir de l'année prochaine des reconstitutions historiques autour du lac. Affaire à suivre...

Photo: Les fameuses roches de Belogradchik situés près de la grotte de Magoura rappelant l'architecture d'une cathédrale.(crédit: hotels-in-bulgaria.com©)

Source: paranormalnews.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire