Météo France a relevé des rafales de vent de l’ordre de : 101 km/h à Boulogne-sur-Mer (62)
122 km/h au cap de la Hève (76), 118 km/h à l'Ile de Bréhat (22), 115 km/h au cap Gris-Nez (62), 104 à Ouessant (29), 104 km/h à Longueville (50).
En Normandie, les violentes rafales de vent conjuguées au fort coefficient de marée ont généré des vagues de 3 à 4 m de hauteur.
Dans certaines localités de Basse et Haute Normandie, les routes du bord de mer ont été inondées. À Saint-Malo, les vagues rentraient à l’intérieur des terres comme la montre la vidéo ci-dessous.
Les autorités avaient déconseillé de se promener le long du littoral, mais certains curieux n’ont pas hésité à s’y rendre, et ils étaient nombreux.
De l’autre côté de la Manche :
Au moins 30 000 foyers ont été privés d’électricité en Irlande et en Écosse. Les lignes électriques n’ont pas résisté au poids de la glace et aux fortes rafales de vent.
La police écossaise a indiqué que plusieurs adolescents qui participaient à un voyage scolaire ont été blessés lorsque leur autobus a quitté la route près de la ville de Biggar.
En Irlande du Nord, plus de 300 automobilistes ont été pris au piège à cause des chutes de neige accompagnées d’un fort blizzard. De nombreuses routes ont été bloquées par des congères ou la chute d’arbres en travers des voies de circulation.
Source: meteo-world.com
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mhIypOiTofk[/youtube]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire