Le développement de la technologique et de la science au service de l'imagination peuvent réellement nous emmené loin. Une fois accomplis cinquante années de recherche et de ratissage d'extraterrestres basées sur la méthode scientifique, les dernières avances de la soi-disant Société de l'Information nous situent dans un croisement inquiétant et intéressant : Aurions-nous la possibilité d'envoyer des message a partir d'un téléphone portable est qui pourrait être captés et interprétés par des extraterrestre ou des formes de vie étrangères ou existantes dans le milieu terrestre ? La réponse pourrait ce trouver, d'ici le mois de mars, en une autre question : et pourquoi ne pas le prouver ?
Pour répondre à cette dernière question le British Science Association va participer a cet évènement qui aura lieu entre 12 et le 21 Mars 2010 au Royaume-Uni. Cet événement coïncide avec la publication du dernier livre du spécialiste prestigieux Paul Davies, "Le silence inquiétant: sommes-nous seuls dans l'Univers ? "
Paul Davies, astrophysicien, se caractérise pour avoir essayé de pousser un nouveau paradigme dans le processus scientifique de recherche d'étrangères sur les corps étrangers, après avoir souligné la possibilité que ceux-ci pourraient se trouver en forme de micro-organismes sur notre propre planète la Terre. Pour l'instant, aucune trouvaille éminente ne semble avoir était faite pour publier un article dans des revues spécialisées.
Peut-être le vol qui entre les amateurs provoque la sortie de la nouvelle étude de Paul Davies, et l'importance des innovations comme le langage commun dans tout événement relatif à la science et à la technologie, ils ont décidé le rôle principal de l'une plus qu'une initiative curieuse dans le sein de ces célébrations : un concours consistant dans envoyer environ 5000 courts messages de mobile vers l'espace extérieur.
l'Est a concouru, avec délai jusqu'au 28 février, il se traduit comme "Il Casse le silence inquiétant : il envoie un message à l'espace ", et exige de sms de moins de 40 mots et des écrits en anglais, il pourrait représenter un premier rapprochement massif de la civilisation terrestre vers l'espace extérieur. Pour l'instant il n'est pas spécifié en quoi consiste la compétition, en cas d'elle existe, et, ni beaucoup moins, lequel peut être le prix. L'important semble être que se produit un type de réponse. Plus qu'un 'Encuentro dans la troisième phase ', c'est une première phase pour une première rencontre entre deux mondes. Espérons que tous marchent là-bas avec une bonne couverture, beaucoup de batterie et, surtout, une compatibilité entre les modèles distincts de téléphonie et de télécommunication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire