[caption id="attachment_747" align="alignleft" width="300" caption="(AP Photo/Miguel Angel Morenatti) "][/caption]
Selon l'autorité aéroportuaire AENA, l'aéroport de Xérès a dû être temporairement fermé en raison de l'inondation de la piste et du sous-sol du terminal, qui a mis hors service des systèmes électriques. Vingt-quatre vols ont été annulés, mais certains avions sont désormais en mesure de décoller.
Le ministère du Développement a précisé que l'autoroute AP-4 reliant la ville et sa région viticole au reste du pays restait fermé jusqu'à nouvel ordre pour cause d'inondations. La police utilisait des bateaux gonflables pour inspecter des portions de l'autoroute submergées par deux mètres d'eau.
La compagnie ferroviaire espagnole Renfe a précisé que les voies ferrées vers Xérès et Cadix étaient impraticables à cause des inondations. Plus de 1.500 usagers ont été affectés par des retards ou des changements d'itinéraires, a-t-elle précisé.
Le sud de l'Espagne connaît actuellement l'un de ses hivers les plus froids et humides depuis des années. L'agence métorologique espagnole a annoncé vendredi soir de nouvelles précipitations en provenance de l'océan Atlantique, notamment sur Cadix et Xerez.
Source: etaiwannews.com - latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire